I- Echange :
Conditions :
1.1 Etat du produit
Votre satisfaction est notre priorité, c’est pour cela que nous acceptons d’échanger le produit initial avec un autre qui correspond mieux à votre gout. Néanmoins, nous préférons recevoir nos produits dans leur état d'origine, non endommagés et emballés selon les instructions cités ci-dessous (Voir 3.1).
Merci de noter que l'équipe de Opticom se réserve le droit de vérifier le produit objet de la demande et d'accepter ou de refuser l’échange et choisira la solution adaptée.
1.2 Nombre de demandes d’échange
Le nombre de demandes d’échange n’est pas déterminé. Votre première demande est gratuite. Or, à partir de la deuxième demande d’échange sur la même commande, vous serez amenés à payer les frais de livraison, d’emballage et d’usage du stock.
Demande d’échange :
2.1 Délais
La demande d’échange doit être faite dans un délai d’une semaine maximum suivant la livraison du produit. Toute demande faite en dehors du délai imparti ne pourra être acceptée.
2.2 Méthode
La demande d’échange est faite en contactant notre service clientèle via whatsapp, sur le numéro : 0669-313-849
Process d’échange
3.1 Retour du produit initial
Mettre le produit dans l’étui reçue, l’emballer (carton initial, ou tout autre type d’emballage...) et y coller l’étiquette reçue. Si celle-ci est endommagée, mettez le numéro de la commande dans une étiquette vierge à coller sur l’emballage.
3.2 Etape 2
Ramassage du produit par le livreur chez vous.
Etape 3
A la réception du retour et sous réserve de la conformité des produits retournés, nous procéderons à l’échange. Néanmoins, cet engagement ne s’appliquera pas en cas de mauvais entretien ou mauvaise utilisation tels que mentionné dans les articles précédents ainsi qu’aux notices communiquées sur notre site internet, etc.
Paiement
4.1 Différence de prix
Si le produit choisi en guise d’échange coute plus cher que le produit initial, vous devez payer la différence à la livraison.
Si le produit choisi en guise d’échange coute moins cher que le produit initial, vous n’aurez pas droit au remboursement. Néanmoins, les frais de livraison seront pris en charge par Opticom.
Frais
A partir de la deuxième demande d’échange portant sur la même commande, vous serez amenés à payer les frais suivants :
Livraison :
Sur Casablanca : 30 Dhs ;
Hors Casablanca (grandes villes) 45 Dhs ;
Hors Casablanca (petites villes) 60 Dhs.
Packaging : 15 Dhs
Frais d'usage de stock : 10% prix du produit
II. Remboursement :
Conditions :
1.1 Etat du produit
Nous préférons recevoir nos produits dans leur état d'origine, non endommagés et emballés selon les instructions cités ci-dessous (Voir 3.1).
1.2 Cas de remboursement
En cas de défaut de fabrication ou bien si le produit est endommagé, nous assumons la responsabilité de le récupérer.
Merci de noter que l'équipe de Opticom se réserve le droit de vérifier le produit objet de la demande et d'accepter ou de refuser le retour et choisira la solution adaptée.
Points de vigilance
Nous vous communiquons clairement sur nos plateformes qu’il faut essayer le produit avant tout paiement. Garder le produit après l’avoir essayé est un gage de votre satisfaction qui écarte toute option de désistement d’achat. Par ailleurs, nous permettons un échange (voir article I. échange).
On rappelle que les produits qu’on vend ne proviennent pas de chez des fournisseurs agréés, et ne sont pas vendus avec papiers, d’où le prix compétitif. Cependant, nos verres sont médicaux, les montures sont de bonne qualité et vous bénéficierez d’une garantie de 12 mois.
Demande de remboursement :
2.1 Délais
La demande de remboursement doit être faite dans les 24hrs suivant la livraison du produit. Toute demande faite en dehors du délai imparti ne pourra être acceptée.
2.2 Méthode
La demande de remboursement est faite en contactant notre service clientèle sur whatsapp, sur le numéro : 0669-313-849
Process du retour
3.1 Etape 1
Suite à la demande de remboursement, mettez le produit dans l’étui reçue, l’emballer (carton initial, ou tout autre type d’emballage...) et y coller l’étiquette reçue. Si celle-ci est endommagée, mettez le numéro de commande dans une étiquette vierge à coller sur l’emballage.
3.2 Etape 2
Ramassage du produit par le livreur chez vous.
Etape 3
A la réception du retour et sous réserve de la conformité des produits retournés, nous procéderons à au remboursement. Néanmoins, cet engagement ne s’appliquera pas en cas de mauvais entretien ou mauvaise utilisation tels que mentionné dans les articles précédents ainsi qu’aux notices communiquées sur notre site internet, etc.
Remboursement
4.1 Mode de remboursement
Le remboursement est fait par virement bancaire dès réception du produit retourné et après que nos équipes s’assureront de la conformité des produits retournés aux conditions cités ci-dessus.
4.2 Montant de remboursement
Dans le cas d’une demande de remboursement d’un produit bénéficiant d’une remise, seul le montant net payé par le client pour l’achat du (des) produit(s) retourné(s) lui sera remboursé et non le prix initial du produit.